La rencontre prévue aujourd'hui à la librairie Cheikh de Tizi-Ouzou pour présenter son roman, « la Religion de ma mère », est annulée, l'écrivain kabyle Karim Akouche aussi est dans le collimateur du pouvoir colonial, la semaine dernière, une conférence de Younes Adli et Larbi Yahioun a été annulée à Aokas, et la présidente du Congrès Mondial amazigh madame Kamira Naît Sid elle aussi est interdite de tenir une conférence à l'auditorium de l'université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou pour la simple raison qu'elle est proche du mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie.

En effet, la pensée kabyle subit une répression atroce de la part du pouvoir colonial algérien, au moment où il est tout à fait légal de penser Arabe ou islamique.

Quand il était question de la colonisation française sur le sol kabyle, le peuple avait compris que la France coloniale pratiqué de l'anti-blindage sur leurs terres, cette même France qui interdisait aux intellectuels kabyles de s’adresser à la population, la raison pour laquelle beaucoup d'entre eux y ont laissé la vie, je cite Benai Ouali et Mouloud Feraoun.

Encore une fois, l'Algérie prouve aux yeux du monde qu'elle n'est en Kabylie qu'à titre de colonisateur, le peuple kabyle comme ses ancêtres sont appelés à se serrer les coudes et affronter l'anti-blindage Algérien, aujourd'hui rien n'a changé, il faut libérer notre Kabyle du joug colonial".

Karim Akkouche vous donne rendez-vous à l'auditorium de l'université Mouloud Mammeri, Mercredi 15 Mars pour une grande conférence.

A propos de développeur

Azul fellawen, je me nomme "Yugerten Yazid" un jeune informaticien de réseaux et programmation WEB internet. J’ai créé ce site "JS Kabylie Club"dans le but de partager et promouvoir la culture Amazigh dans le monde entier, dans tous les domaines, afin de développer le taux de recherches google sur le contient Amazigh, non seulement des sujets de politique, terrorisme et racisme qui salaient notre image comme peuple, mais bien plus sur l'éducation,Sport,Technologie…, etc. Comme on dit en kabyle "yiwen ufus ikat-ara lkef"donc j'ai besoin de votre aide pour réaliser tout ça. Aidez-moi à donner une bonne image sur le peuple amazigh."Agdud mebla idles, am umdan mebla iles" Merci pour votre passage sur notre simple site.

Enregistrer un commentaire

Jugurtha Yazid

Fourni par Blogger.