Les hommes avides, ce vide par l’intermédiaire des presses écrites et orales, les réseaux sociaux, la vidéo,  la télévision et la radio. Ils ont l’appui de leur entourage de leurs amis, les maîtres, ils salissent maintenant l’engagement grand de celui qui a fait ce que le peuple Kabyle est aujourd’hui. Ces apatrides dépourvus de personnalité et assoiffés de notoriété, critiquent et dénigrent les avancées extraordinaires d’un mouvement ordinaire dirigé par un homme déterminé et visionnaire dont les qualités et compétences ne sont plus à démontrer. Au lieu et place de s’aligner sur l’organisation, le félon choisit l’option de s’amuser à créer des groupes et des troupes telle qu’un mouvement autonomiste Kabyle au sein d’une algérien coloniale. Des rassemblements rocambolesque et ubuesque sont d’ores et déjà programmés, la propagande n’est cas ses prémices mais nous voyons les moyens énormes utilisés par les tireurs de ficelle, faire tout pour que l’indépendance n’est pas lieu. Cela reflète indirectement les gens au service de l’occupant et au sévisse de l’occupé qui faut absolument ce méfier, ils étaient bien infiltrés. Méfiez-vous de leurs sourires fallacieux et malicieux qui va nous amener vers un triste espoir. Ces troubadours ou pandores généralement sans niveau risque de tout perdre et sont prêt à tout pour obtenir un fief promis par Alger ou conserver le peu qu’ils ont réussi s’approprier.  Pour que cela cesse, j’appelle du tréfonds de mon cœur l’union de tous les militants, de tous les amoureux de la liberté et même les brebis égarés afin de recouvrer notre liberté, tout en sachant qu’au lendemain de notre libération, il y aura de la place pour tout le monde et  à tout les courants de pensée, même les plus risibles ou archaïques. La Kabylie vaincra, le peuple choisira  enfin entre indépendance ou sous tutelle d’Alger par l’autonomie. L’indépendance est là, à notre porte, évitez de suivre ces autonomistes assoiffés de notoriété, d’argent et de pouvoir.
Toutes et tous, unissons-nous dernière le seul et unique mouvement légitime né suite à une guerre menée par le pouvoir colonial Algérien contre le peuple kabyle qui a payé de son sang pour sa liberté qui nous sera acquise, ce mouvement n'est autre que le MAK.

Mohamed Aqbayli pour Timunent

A propos de développeur

Azul fellawen, je me nomme "Yugerten Yazid" un jeune informaticien de réseaux et programmation WEB internet. J’ai créé ce site "JS Kabylie Club"dans le but de partager et promouvoir la culture Amazigh dans le monde entier, dans tous les domaines, afin de développer le taux de recherches google sur le contient Amazigh, non seulement des sujets de politique, terrorisme et racisme qui salaient notre image comme peuple, mais bien plus sur l'éducation,Sport,Technologie…, etc. Comme on dit en kabyle "yiwen ufus ikat-ara lkef"donc j'ai besoin de votre aide pour réaliser tout ça. Aidez-moi à donner une bonne image sur le peuple amazigh."Agdud mebla idles, am umdan mebla iles" Merci pour votre passage sur notre simple site.

Enregistrer un commentaire

Jugurtha Yazid

Fourni par Blogger.