Les personnes sur les posters de la compagne électorale ne sont pas Algériens, la fraude commence avant l'heure cette fois-ci
L’homme tergui est en réalité un modèle pris en photo par l’agence sud-africaine Daxiao Productions. L’image a été modifiée pour lui ajouter un turban bleu. Sur la photo originale, l’acteur pose la tête découverte.
La photo de la fille en foulard appartient à un photographe russe dénommé Oleg Dudko. La couleur du voile, bleu à l’origine, a été soigneusement « photoshoppée » pour donner un vert plus « algérien ».
Le bleu n’est apparemment pas la couleur préférée des créatifs de l’agence derrière ces affiches puisque la couleur des yeux d’un autre modèle a également été modifiée. Celle-ci, prise en photo à l’origine par Yuriy Shevtsov, un photographe ukrainien, a vu ses yeux devenir noisettes et sa main étoffée d’une carte d’électeur algérienne via la magie de Photoshop.
Le jeune homme souriant, lui, a été photographié par l’agence estonienne Syda Productions. Cette image a aussi servi dans divers campagnes de pub à l’étranger.
Par contre, nous n'avons pas pu déterminer si le 5e poster de cette campagne, celui d’une femme vêtue d’une tenue traditionnelle kabyle, a suivi le même schéma que les autres ou s’il s’agit d’une photographie originale d’une femme kabyle.
La campagne a été lancée il y a quelques semaines mais la découverte que ces élections du 04 Mai sont déjà fraudée dès le début, du trafique à l'algérienne comme on en a jamais vu, ou apparemment les algériennes et algériens ne sont pas aussi beaux que les occidentaux pour qu'ils soient affichés dans de tels événements.
Enregistrer un commentaire