Tagherdayt (Timunent) - Les militants et fondateurs du mouvement pour l'autonomie du Mzab le docteur Kamel Eddine Fekhar et Kacem Soufghalem viennent d'être libérés après une détention de deux ans et une semaine dans les geôles algériennes.

A rappeler que le docteur Kamel-Eddine Fekhar et son camarade Kacem Soufghalem ont été arrêtés le 09 Juillet 2015 dans une mosquée à Taghardayt (Ghardaia) lors de la prière "Tarawih" du mois de Ramadan, cette arrestation est dû a un soulèvement populaire dans la vallée du Mzab afin de dénoncer les injustices que subissent les amazighs Mzabs depuis plusieurs années.

Le docteur Kamel-Eddine Fekhar a été libéré de l'hôpital de Médéa après la dégradation de sa santé suite a une longue grève de faim qu'il a entamé pour dénoncer les injustices dont il était victime ainsi que tous ses compagnons.


A propos de développeur

Azul fellawen, je me nomme "Yugerten Yazid" un jeune informaticien de réseaux et programmation WEB internet. J’ai créé ce site "JS Kabylie Club"dans le but de partager et promouvoir la culture Amazigh dans le monde entier, dans tous les domaines, afin de développer le taux de recherches google sur le contient Amazigh, non seulement des sujets de politique, terrorisme et racisme qui salaient notre image comme peuple, mais bien plus sur l'éducation,Sport,Technologie…, etc. Comme on dit en kabyle "yiwen ufus ikat-ara lkef"donc j'ai besoin de votre aide pour réaliser tout ça. Aidez-moi à donner une bonne image sur le peuple amazigh."Agdud mebla idles, am umdan mebla iles" Merci pour votre passage sur notre simple site.

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Jugurtha Yazid

Fourni par Blogger.