Si l'indépendance détruirait la Kabylie, l'Algérie nous l'aurait accordé sans la revendiquer
Chronique (Timunent) - Depuis quand l'Algérie s'inquiète du sort du peuple kabyle pour qu'aujourd'hui, le pouvoir algérien ose dire que les Kabyles mourront de faim, s'ils se séparent de l'Algérie? ce même pouvoir qui ne fait que tenter de réduire la Kabylie au silence, si l'indépendance la détruirait, la Kabylie serait indépendante depuis 1963 quand l'armée algérienne avait déclaré la guerre au peuple d'Hocine Aït Ahmed et de Mohand Oulhadj.
La Kabylie n'a pas seulement ralenti la machine arabisante en Algérie et en Afrique du nord, mais elle l'a même arrêté, quand il pleut sur le sol kabyle, tous les Berbères algériens, Marocains, Tunisiens, Libiens récoltent, il aurait été plus facile d'accorder l'indépendance ou de rejeter la Kabylie pour les affamer et en finir avec cet obstacte du projet algérien, mais ce pouvoir algérien sait très bien qu'en le libérant, la machine arabisante ne va non seulement s'arrêter mais elle reculera.
Économiquement parlant, c'est l'Algérie qui sera affamée si la Kabylie est indépendante, tous les investisseurs et hommes d'affaires sont des Kabyles, ce n'est pas en Algérie qu'ils vont investir si leur pays est indépendant, de plus, même les institutions et administrations algériennes sont gérées par des Kabyles, sans la Kabylie, l'Algérie récoltera ce qu'elle a semé dans les écoles où elle apprend aux enfants comment prier au lieu de comment produire, c'est à ce moment-là que l'Algérie cherchera déserpérément dans mosquées espérant qu'un imam puisse répondre à leurs attentes.
Si l'Algérie réprime les militants souverainistes aujourd'hui, c'est parce qu'elle a peur de perdre son unique chance de survie, sinon la Kabylie aurait été rejetée comme la fait la Malaisie avec la Singapour en 1965, aujourd'hui ce pays microscopique a dépassé ceux qui l'ont rejeté dans tous les domaines, surtout en économie, et pourtant, aucune richesse naturelle ne puisse être citée mis à part la volonté du peuple et un gouvernement digne de ce nom.
"Si l'indépendance détruirait la Kabylie, l'Algérie nous l'aurait accordé sans la revendiquer "..
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec vous à mille %.
Nombreux n'ont encore rien compris à la ruse coloniale qui a consisté à faire croire à une invasion arabe pour justifier l'existence du peuple arabe fabriqué depuis les états nations qui a fait débuter l'arabisation décidée pour ce qui concerne l'Algérie en 1962 et imposée dans les accord du rusée De Gaulle pour arriérer et surtout assassiner la kabylie et tamazight dernier bastions des liberté. La France est partie officiellement après avoir tout fait pour que ses enfants prennent le pouvoir dont elle est l'intelligence et la protection. Le citoyen ne voyant que l'arabe imaginaire inventé .Elle dans l'ombre elle œuvre dans le même intérêt avec ses marionnettes de mutants téléguidés pour empêcher le peuple d'avancer. Pas de démocratie car elle signerait leur mort.L'islamisme wahhabite étant sa dernière arme nucléaire pour anéantir l'espoir des indigènes plus que malmenés.
Tout projet négatif pour la kabyle le pouvoir est prêt à le financer.
On vous dit que c'est la La France qui a créé un faux peuple arabe.
Mais vous continuez à croire en lui au lieu de le refuser.
Ne dites plus les arabes...mais au moins les arabêtisés.
Le cadeau de la civilsiaton des lumières..ruiner les indigènes.
https://www.franceculture.fr/emissions/concordance-des-temps/les-arabes-au-xixe-siecle-une-invention-francaise