Testament (Timunent) - L'avocat du détenu Mzab, le Docteur Kamaleddine Fekhar a tenu à informer l'opinion publique de l'État de santé de ce dernier, et de ses souffrances, mais aussi de son combat et de ses véritables objectifs qui ne sont pas ceux dont on l'accuse voici le témoignage de l'avocat :

« Il est à son quatre-vingt quatorze ème jour de la grève de faim, le De Fekhar m'a avoué qu'il se sacrifie pour sa communauté mozabite, pour la démocratie et pour les droits de l'homme.
Le docteur Kamaleddine Fekhar souffre d'hépatite C, c'est une infection des voies urinaires, il m'a dit qu'il a besoin d'un traitement spécial, et qu'il craint qu'ils le laissent mourir sans être libéré pour être en mesure de choisir le traitement qui lui convient.
Le docteur Fekhar m'a dit qu'il a beaucoup souffert dimanche et lundi dernier, et qu'il pensait que c'était la fin, il m'a assuré qu'il n'est pas un criminel, mais il milite pour que tout les Algériens puissent jouir de leurs droits à une citoyenneté entière, en particulier les minorités ethniques ou religieuses.
Le docteur à mis l'accent sur les droit des Mzab, en particulier la langue mozabite, et le rite ibadites, et m'a rappelé la pétition envoyé à la présidence de la république, pour laquelle il n'a reçu aucune réponse, et ma demandé d'informer l'opinion publique parce qu'il ne sait pas si nous allons nous rencontrer ou non, il m'a dit que tout le monde doit savoir que les criminels sont tout ceux qui ont brûlé Ghardaïa et qui m'ont condamné à une presse suspecte, ainsi que ceux qui ont falsifié le procès-verbal de la Police, qui ont refusé de m'écouter, notamment les fonctionnaires de la justice et les responsables politiques.
Le docteur Kamaleddine Fekhar m'a dit qu'il fait ses déclarations pour l'histoire, qu'il insiste sur la demande d'une commission d'enquête crédible pour dévoiler la vérité que ce qui s'était passé à Ghardaïa.
Oh, mon Dieu, j'ai transmis.»

Salah Dabouz, avocat des détenus Mzab

A propos de développeur

Azul fellawen, je me nomme "Yugerten Yazid" un jeune informaticien de réseaux et programmation WEB internet. J’ai créé ce site "JS Kabylie Club"dans le but de partager et promouvoir la culture Amazigh dans le monde entier, dans tous les domaines, afin de développer le taux de recherches google sur le contient Amazigh, non seulement des sujets de politique, terrorisme et racisme qui salaient notre image comme peuple, mais bien plus sur l'éducation,Sport,Technologie…, etc. Comme on dit en kabyle "yiwen ufus ikat-ara lkef"donc j'ai besoin de votre aide pour réaliser tout ça. Aidez-moi à donner une bonne image sur le peuple amazigh."Agdud mebla idles, am umdan mebla iles" Merci pour votre passage sur notre simple site.

Enregistrer un commentaire

Jugurtha Yazid

Fourni par Blogger.