Culture (Timunent) - Dans un entretien accordé par l'immense IDIR à l'émission (AWAL NNEƔ) présentée par Sabrina ABCHICHE sur Beur TV, l'artiste kabyle connu pour son amour à la Kabylie répond à tous ceux qui se demandent pourquoi ne chante-t-il pas en Algérie, sans tourner autour du pont, Idir a relié la raison de ce boycott à la politique affirmant qu'il ne pouvait pas chanter dans un pays qui quoiqu'on aime ses chansons mais on n'aime pas la langue avec laquelle il s'exprime ni même son identité kabyle.

Et en ce qui concerne le combat que mènent les Kabyles pour leur autodétermination, l'artiste kabyle à affirmer que c'est tout à fait légitime que le peuple kabyle veuille prendre son destin en main, et pour ceux qui voient que ceci n'est pas une solution n'ont qu'à prouver aux indépendantistes que les deux peuples kabyle et algérien peuvent encore vivre ensemble.

Voir la vidéo ci-dessous


A propos de développeur

Azul fellawen, je me nomme "Yugerten Yazid" un jeune informaticien de réseaux et programmation WEB internet. J’ai créé ce site "JS Kabylie Club"dans le but de partager et promouvoir la culture Amazigh dans le monde entier, dans tous les domaines, afin de développer le taux de recherches google sur le contient Amazigh, non seulement des sujets de politique, terrorisme et racisme qui salaient notre image comme peuple, mais bien plus sur l'éducation,Sport,Technologie…, etc. Comme on dit en kabyle "yiwen ufus ikat-ara lkef"donc j'ai besoin de votre aide pour réaliser tout ça. Aidez-moi à donner une bonne image sur le peuple amazigh."Agdud mebla idles, am umdan mebla iles" Merci pour votre passage sur notre simple site.

Enregistrer un commentaire

Jugurtha Yazid

Fourni par Blogger.