Mémoire (Timunent) - C'est le 18 avril 2001 que Massinissa Guermah, avait été assassiné par un gendarme algérien en Kabylie, cet acte barbare qui a engendré une révolution citoyenne qui a duré de 2001 et 2004, et qui a fait près de 128 autres assassinat et des milliers de bléssés dont la plupart sont resté infirmes à vie, les policiers et les éléments du DRS...Mis à part l'assassin de Massinissa Guermah, tous les autres assassins des 128 personnes ne sont pas encore passés en justice. Ceux qui n'ont jamais dénoncé ces assassinats osent aujourd'hui donner des leçons.

Le 18 Avril 2001, Guermah Massinissa, un jeune lycéen de 18ans entraîné de force au commissariat d'At Dwala ou un chargeur a été vidé sur lui par un gendarme algérien qui demeure jusqu'à aujourd'hui impuni et non jugé, la victime avait passé 2 jours à l'hôpital Mustapha Bacha à Alger avant de succomber à ses blessures le 20 Avril.
Le communiqué de la gendarmerie de la région d'At Dwala avait annoncé que le jeune de 18 ans avait tenté de voler une arme à un des gendarme avant que l'assassin ne vide son chargeur sur lui, un déclaration qui a enflammé le peuple kabyle qui n'a pas mordu a l'hameçon, se demandant comment se fait il qu'un lycéen de 18ans puisse avoir le dessus sur un gendarme entraîné?!

Dans une déclaration encore plus provocatrice du ministre de l'intérieur algérien de cette époque Nouredine Yazid Zarhouni qui a tenté de couvrir le soleil avec le tamis, déclarant que Massinissa Guermah était un voyou, ses parents brisés par l'assassinat de leur fils ont dus supporter encore plus d'humiliations ont prouvé que leur enfant était un excellent élève en terminal qui préparait son Baccalauréat.

A propos de développeur

Azul fellawen, je me nomme "Yugerten Yazid" un jeune informaticien de réseaux et programmation WEB internet. J’ai créé ce site "JS Kabylie Club"dans le but de partager et promouvoir la culture Amazigh dans le monde entier, dans tous les domaines, afin de développer le taux de recherches google sur le contient Amazigh, non seulement des sujets de politique, terrorisme et racisme qui salaient notre image comme peuple, mais bien plus sur l'éducation,Sport,Technologie…, etc. Comme on dit en kabyle "yiwen ufus ikat-ara lkef"donc j'ai besoin de votre aide pour réaliser tout ça. Aidez-moi à donner une bonne image sur le peuple amazigh."Agdud mebla idles, am umdan mebla iles" Merci pour votre passage sur notre simple site.

Enregistrer un commentaire

Jugurtha Yazid

Fourni par Blogger.