En effet, une réunion regroupant quelques anciens acteurs de la JSK a eu lieu il y a à peu près deux mois à Tizi Ouzou. L’idée est de créer un directoire autour de personnalités connues et respectées par tous à l’instar de Khalef Mahieddine, Ali Fergani, Hakim Medane, Saïd Boukhari et même Issad Rebrab, qui serait observateur dans un premier temps avant de s’engager officiellement. Sondé par des amis en commun, Hannachi, même s’il va émettre quelques réserves, ne serait pas tout à fait contre cette idée. La défaite d'avant hier à Béjaïa et la situation critique de la JSK vont sans doute l’obliger à ouvrir les portes du club à ses enfants.
Hannachi restera président, mais c’est le directoire qui décidera
D’après les informations qu’on a pu recueillir à ce sujet, le directoire sera formé plus vite que prévu. D’ailleurs, une réunion qui regroupera une partie des acteurs concernés est prévue dans les heures à venir. On n’a certes pas tous les noms, mais on a pu avoir les grandes lignes du projet. D’abord, les initiateurs veulent absolument que Khalef soit à leurs côtés. Sa présence va non seulement faciliter la collaboration avec Hannachi, mais ses conseils, son aura, son charisme et le respect que lui vouent les supporters vont rendre le projet réalisable, voire même facile à concrétiser. Le deuxième homme important pour la réussite du plan est l’implication de Hakim Medane. Ce dernier, en sa qualité d’ancien joueur et capitaine de la JSK, ancien manager général de la JSMB, ex-dirigeant de la JSK…peut être l’homme à tout faire, la cheville ouvrière du club. Fergani Ali, quant à lui, apportera ses connaissances dans le domaine du football et du management et saura grâce à son carnet d’adresses étoffé et ses connaissances attirer certains investisseurs avec lesquels il a de très bons rapports. Quant à Rebrab, qui est déjà sponsor de la JSK, le directoire espère de lui qu’il s’implique plus dans la gestion du club avec l’espoir de le voir un jour racheter la JSK et en faire d’elle l’un des meilleurs clubs sur le continent. Bien sûr, toutes ces personnalités, et il y en aura d’autres sûrement, peuvent directement ou pas s’impliquer dans le volet technique et même tactique. On ne sait pas s’ils comptent, dans le cas où le projet se concrétiserait, garder le duo Moussouni-Rahmouni ou le remplacer par un autre staff, on devrait le savoir dans les jours qui viennent.
Ceux qui ont refusé de travailler avec Hannachi le feront avec le directoire

Beaucoup d’investisseurs, d’anciens dirigeants et d’anciens joueurs devraient apporter leur soutien à ce directoire. Certains l’ont déjà affirmé ouvertement, d’autres pourraient le faire incessamment. Selon une personne très au fait de ce projet, beaucoup d’hommes d’affaires, pour des raisons diverses, qui ont refusé de donner de l’argent à Hannachi, sont prêts à aider la JSK et mettre leur argent entre les mains du directoire. Même les anciens joueurs qui formaient il y a quelques années le comité de sauvegarde de la JSK sont motivés à intégrer le directoire et à apporter leur aide. Dans tous les cas de figure, les choses bougent à Tizi Ouzou, et même à Alger, les enfants de la JSK ne comptent pas regarder le club couler. Ils savent qu’ils ont une responsabilité, un devoir d’agir. Vont-ils réussir leur projet ou sera-t-il tué dans l’œuf ? Réponse dans quelques jours…





Source: JSKnews.net

A propos de développeur

Azul fellawen, je me nomme "Yugerten Yazid" un jeune informaticien de réseaux et programmation WEB internet. J’ai créé ce site "JS Kabylie Club"dans le but de partager et promouvoir la culture Amazigh dans le monde entier, dans tous les domaines, afin de développer le taux de recherches google sur le contient Amazigh, non seulement des sujets de politique, terrorisme et racisme qui salaient notre image comme peuple, mais bien plus sur l'éducation,Sport,Technologie…, etc. Comme on dit en kabyle "yiwen ufus ikat-ara lkef"donc j'ai besoin de votre aide pour réaliser tout ça. Aidez-moi à donner une bonne image sur le peuple amazigh."Agdud mebla idles, am umdan mebla iles" Merci pour votre passage sur notre simple site.

Enregistrer un commentaire

Jugurtha Yazid

Fourni par Blogger.