Culture (Timunent) - Dix ans après la sortie de son dernier album « TIMLILI » en 2008, la chanteuse Kabyle, Ferroudja,
revient avec un nouvel album "Tighri n usmekti" qui est sorti hier Mardi 28 Mars dans les bacs en Kabylie ( Tubiret, Bgayet, Tizi wezzu...) 

 L'album contient 10 chansons "un hommage a la famille Amrouche, un hommage a nos intellectuels exilés de force, divers chansons pour la culture Amazighe et deux poèmes du poète Amazigh Libye engagé (Sifaw Tawtaw). Un poême en chenoua de Kader Bouchlaghem.Une chanson AFRICA dont l'adaptation en Français par Salem Amrane et lu par Ahcene Mariche. Il sera édité chez Akhalaf Editions

SOUTENONS LA PRODUCTION DE CE GENRE D'ARTISTES EN ACHETANT SON ALBUM..

Mohamed Aqbayli pour Timunent

A propos de développeur

Azul fellawen, je me nomme "Yugerten Yazid" un jeune informaticien de réseaux et programmation WEB internet. J’ai créé ce site "JS Kabylie Club"dans le but de partager et promouvoir la culture Amazigh dans le monde entier, dans tous les domaines, afin de développer le taux de recherches google sur le contient Amazigh, non seulement des sujets de politique, terrorisme et racisme qui salaient notre image comme peuple, mais bien plus sur l'éducation,Sport,Technologie…, etc. Comme on dit en kabyle "yiwen ufus ikat-ara lkef"donc j'ai besoin de votre aide pour réaliser tout ça. Aidez-moi à donner une bonne image sur le peuple amazigh."Agdud mebla idles, am umdan mebla iles" Merci pour votre passage sur notre simple site.

Enregistrer un commentaire

Jugurtha Yazid

Fourni par Blogger.