« Le Pen : je construirai un mur entre nous et l’Algérie et il sera financé par cette dernière » écrivait en effet le journal "El Hayet" à sa Une d’aujourd’hui. Cette déclaration attribuée à Marine Le Pen n’est ainsi pas sans rappeler une autre déclaration faite par le président américain Donald Trump durant sa campagne, lorsqu’il déclarait vouloir construire un mur sur la frontière entre les USA et le Mexique aux frais du gouvernement mexicain.

A préciser, La président du FN Marine Lepen n'a jamais fait une telle déclaration, en effet, il s'agit d'une blague publié par le journal satirique "Le Gorafi" connu pour sa reprise des propos de manières humoristes ou sarcastiques, Le journal arabophone Algérien "El Hayat" comme lui est aussi ne vise que faire le Buzz que l’information soit juste au fausse, a repris ces propos en faisant sa une du jour, pire encore, l'auteur de l'article cite "Le Gorafi" comme source de l'information, ignorant peut être le genre de journal il est ou peut être qu'il le sait mais peut importe si ça peut créer le Buzz, et visiblement c'est réussi.

Ce que l'auteur ignore probablement vu qu'il est sorti de l'école algérienne, c'est que la France ne partage pas de frontières avec l'Algérie, comme c'est le cas des Etats Unis et le Mexique.

A propos de développeur

Azul fellawen, je me nomme "Yugerten Yazid" un jeune informaticien de réseaux et programmation WEB internet. J’ai créé ce site "JS Kabylie Club"dans le but de partager et promouvoir la culture Amazigh dans le monde entier, dans tous les domaines, afin de développer le taux de recherches google sur le contient Amazigh, non seulement des sujets de politique, terrorisme et racisme qui salaient notre image comme peuple, mais bien plus sur l'éducation,Sport,Technologie…, etc. Comme on dit en kabyle "yiwen ufus ikat-ara lkef"donc j'ai besoin de votre aide pour réaliser tout ça. Aidez-moi à donner une bonne image sur le peuple amazigh."Agdud mebla idles, am umdan mebla iles" Merci pour votre passage sur notre simple site.

Enregistrer un commentaire

Jugurtha Yazid

Fourni par Blogger.