C'est un homme que je respecte beaucoup, j'avais eu l'occasion de lui rendre visite chez lui a Alger, ce même monsieur m'a bien précisé que le gouvernement en place à interdit au médias algériens que ce soit la télévision ou la presse écrite de lui accorder des interviews, mais voilà comme par hasard juste après avoir critiqué le FFS et le RCD et dire qu'ils sont des alliés du pouvoir en place, il continue son discours on s'attaquant directement au Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie... En disant que se dernier n'atteindra jamais son objectif qui est l'indépendance de la Kabylie.
J'ai fait un petit constat en me posant la question quand j'ai appris sur le passage de maître Rachid Ali Yahia sur la chaîne d'air TV. Comment est-ce possible que cette chaîne de télévision à pus l'inviter et lui accorder une interview en plein écran alors qu'il n'y a pas longtemps la presse écrite algérienne ne lui a même pas accordé une interview!?
Comment est-ce possible qu'aujourd'hui il a pu s'exprimer en direct à la télévision?
Je me suis même dit que peut-être aujourd'hui la liberté d'expression a pu faire un pas vers l'avant et qu'elle est dans un meilleur état dont elle était avant (deux ou trois ans en arrière)
Mais non... j'avais tort la liberté d'expression et toujours comme elle était avant, elle ne s'améliore jamais... C'est bien au contraire, aujourd'hui la presse fait de son mieux pour manipuler le peuple au profit de pouvoir en place... La liberté d'expression s'empire de plus en plus et le passage de premier avocat algérien sur cette chaîne n'est utilisé que pour affaiblir le mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie (MAK) qui est la première force en Kabylie... J'avais compris aussi que quelque soi les personnes qu'on invite et quelque soi ce qu'on fait ou ce qu'on dit sur les télévisions algériennes si on aura le moindre passage pour contrer le MAK, vous êtes le bienvenu...
Exactement comme qu'on a fait le 12 janvier précédent à Tizi-Ouzou, on fête Yennayer avec des drapeaux et des gamins qu'on amène de partout dans le but de contrer le MAK qui est et restera toujours la première force politique en Kabylie.
Youcef B pour Timunent
Enregistrer un commentaire