Vous pouvez croire en une Kabylie libre de deux façons ! Par Azwaw
Ce Jeudi dernier, 23 février 2017, en Kabylie , un mouvement appelant à la liberté et à l'émancipation des ânes de la Kabylie a vu le jour, et ce; dans le ''daynin '' de '' Da Saïd bu tlufa ''. Une première en Algérie !
Les membres fondateurs de ce mouvement d'ânes , se sont réunis pour poser les fondements de leur organisation et annoncer la naissance de ce qui est sensé les représenter.
Parmi les initiateurs; mon âne qui en ai le fondateur ainsi que les ânes et les ânesses de mes voisins. Un chien s'est même lié à leurs cause, avec le soutien de '' Da Ahmed '' surnommé '' Agoujil n wawal ''. Ce dernier leur avait promis le soutien du '' RNDC ''( Rassemblement National Démocratique des Chiens ) et même deux chats de na Fadema i Fetlen Seksu étaient de la partie.
Cette nouvelle organisation se dénomme : '' RAK '' ( Rassemblement Des Ânes de Kabylie ). Les assises sont prévues pour l'été prochain. Le fondateur ( mon âne ), a déclaré à un quotidien Algérien que son mouvement ambitionne une vision d'avenir pour les générations futures. En ces termes :
'' Si la Kabylie ne peut pas raisonnablement, à elle seule, porter l'Algérie sur le dos, elle ne peut pas non plus tourner le dos à l’Algérie ''
Ce mouvement autonomiste et démocrate est à l'image de ce pauvre animal, car qui se fait âne, tout le monde voudra le monter...Pensées limités, rêves limités, réalité obscurci...!!
Déclarer que par eux la Kabylie est liée par un lien sacré à l'Algérie, et qui revient à dire que leur esclavage doit demeurer et qu'être maître de leurs destins les effraient. Un mouvement fiévreux et irrationnel qui se balance entre vouloir être autonome et vouloir continuer à porter sur le dos le poids de l'esclavage.
Sur ce, vous pouvez croire en une Kabylie libre de deux façons, ou comme la soif croit à l'orange, ou comme l'âne croit au fouet... A vous d'en juger !
AZWAW pour Timunent
Enregistrer un commentaire