Accordez aux mots la liberté d'expression et accordez aux innocents la liberté de vivre ! Par: IFLIS
Accordez aux mots la liberté d'expression et accordez aux innocents la liberté de vivre !
Salut aux humiliés, aux exilés sur leur propre terre, ceux qui veulent vivre; vivre libres.
Salut à celles et à ceux qu'on bâillonne, qu'on persécute et qu'on torture, ceux qui veulent vivre; vivre libres.
Salut aux séquestrés, aux disparus et aux assassinés, ceux qui veulent et qui voulaient vivre; vivre libres.
Salut aux kabyles , aux montagnards , aux dignes fils de l'Afrique du nord , aux résistants sans armes, ceux qui veulent vivre, vivre libres.
Ils sont jugés condamnés, désignés comme ennemis de la patrie, parce qu'ils pensent, parce qu'ils aiment lire, parce qu'ils sont pour la liberté d'expression ! Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre... Nombreux sont ceux qui pourrissent dans nos prisons injustement... Nombreux sont qui payent lourdement leur différence, leur indépendance, leur vivacité et leur lutte contre la corruption et le bras long du pouvoir mafieux .
Slimane Bouhafs :
un kabyle chrétien condamné à 3 ans de prison ferme pour « atteinte à l’islam » .
- Son tord !? Avoir partagé sur les réseaux sociaux des images démontrant l'inhumanité des fanatiques islamistes.
Merzoug Touati :
Jeune animateur du blog «Alhogra.com» arrêté à son domicile à Bgayet et placé en mandat de dépôt de puis le 18 janvier par les services d'insécurité , arrêté pour intelligence avec l'ennemi «israélien» .
- Son tord !? Avoir publié le 9 janvier dernier sur le blog Al Hogra un entretien avec un diplomate israélien .
Voir son blog ici
Imad Belaid :
supporteur du MOB condamné à 1 an de prison.
- Son tord !? Avoir brandi le drapeau kabyle !
Jadis on manipulait l'information, on enterrait la vérité et on condamnait dans le silence, l'intimidation et l'anonymat ceux qui osaient bouger le petit pousse et dénonçait l'injustice qui est une partie prenante dans ce foutu pays !! S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'information et de la communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression... Apparemment, l'État mit tout en oeuvre pour en limiter l'accès et réduire au silence le mot liberté comme elle l'a toujours fait... Sauf que cette fois, nos jeunes sont difficiles à dompter, à manipuler et à faire taire... L'époque du silence est révolu !
La liberté nous l'avons tété aux seins de nos mères; elle est le sang qui nous anime, elle est la manne qui nous nourrit, elle est le souffle qui nous vivifie, elle est ce qui nous pousse à espérer, voilà pourquoi ni les armes, ni les prisons, ni la haine et ni le racisme ne peuvent arrêter un peuple révolté en marche vers sa liberté... On oubli souvent que l'injustice à la fin produit l'indépendance !
IFLIS pour Timunent
Enregistrer un commentaire