L'esclavage en Tunisie a été un phénomène particulier de la traite arabe. Aboli le 23 janvier 1846 par Ahmed Bey 1er, puis par la France après l'instauration du protectorat français de Tunisie, l'esclavage a persisté jusqu'au début du xxe siècle.

En 1846, Ahmed Bey 1er, les tunisiens ont tenté mettre fin à l'esclavage en Tunisie, tout en maintenant le pays sous m'emprise de l'arabo-islamisme, ignorant que ce phénomène provient justement de ce Système.

Aujourd'hui, comme chaque 23 Janvier, le peuple tunisien fête l'abolition de l'esclavage, mais quel esclavage?!
De l'esclavage physique à l'esclavage spirituel et moral, le peuple tunisien d'origine amazighe ne parle et n'étudie pas sa langue maternelle, un peuple de tout ce qu'il y a de plus arabisé en Afrique du nord.

Est-ce donc vraiment la Tunisie a mis fin à l'esclavage, ou elle est confrontée à une nouvelle forme plus coriace?





A propos de développeur

Azul fellawen, je me nomme "Yugerten Yazid" un jeune informaticien de réseaux et programmation WEB internet. J’ai créé ce site "JS Kabylie Club"dans le but de partager et promouvoir la culture Amazigh dans le monde entier, dans tous les domaines, afin de développer le taux de recherches google sur le contient Amazigh, non seulement des sujets de politique, terrorisme et racisme qui salaient notre image comme peuple, mais bien plus sur l'éducation,Sport,Technologie…, etc. Comme on dit en kabyle "yiwen ufus ikat-ara lkef"donc j'ai besoin de votre aide pour réaliser tout ça. Aidez-moi à donner une bonne image sur le peuple amazigh."Agdud mebla idles, am umdan mebla iles" Merci pour votre passage sur notre simple site.

Enregistrer un commentaire

  1. C'est bien vrai que la Tunisie et le plus arabisé de tamazgha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tunisien toujours esclaves est d'orment profondément

      Supprimer
    2. Tunisien toujours esclaves est d'orment profondément

      Supprimer
  2. C'est bien vrai que la Tunisie et le plus arabisé de tamazgha

    RépondreSupprimer

Jugurtha Yazid

Fourni par Blogger.