Neige en Kabylie: L'absence de l'Etat, le peuple kabyle est livré à lui même
Jusque-là, le peuple kabyle n'a reçu aucune aide des autorités algérienne, comme à chaque fois, en 2005 et 2012, la Kabylie s'est retrouvée toute seule à affronter le froid avec des moyens de bord, les routes sont bloquées dans la plupart des régions montagneuses, les transports en communs ne travaillent donc plus, et les citoyens ont du mal à se déplacer pour subvenir à leurs besoins.
en Kabylie, le gaz de ville n'est pas servi, du moins pour la plupart, les citoyens se sont retrouvés dans l'obligation de chaîner pour s’acquérir une bouteille de gaz butane, ce qui a mené certains à ce réchauffer voir même à préparer leurs repas au feu comme à l'ancienne.
Le peuple kabyle n'est non seulement privé de son identité et de son droit à exister en tant que tel mais aussi on l'empêche à subvenir à ses besoins primordiaux, résoudre ses propres problèmes. aujourd'hui il est plutôt dépendant d'un System qui n'offre aucune solution.
Premières chutes de neiges et les routes sont barrées, pas d'électricité, au lieu de profiter et apprécier les moments de neige, les gens sont confrontés à des problèmes qui s'ajoutent à ceux qui existent déjà.
Enregistrer un commentaire