Merzoug Touati a été arrêté par la police mercredi dernier à Vgayet et depuis il est placé en garde à vue au commissariat central de la ville de Vgayet, avons appris via le journal francophone algérien Elwatan. Des éléments de la police ont procédé à la perquisition de son domicile et ont saisi son ordinateur. L’arrestation du jeune Touati est liée à ses publications sur Alhogra.com, blog très critique envers les responsables politiques.  Les blogueurs sont devenus l’une des principales cibles des  autorités algériennes. Arezki Merouane, administrateur d’une page Facebook (Organisation algérienne contre la chitta) a été arrêté début janvier à Bordj Bou Arréridj. La liste des victimes de ces atteintes à la liberté d’expression est encore trop longue.

Rappelons que Merzoug Touati a exprimé à plusieurs reprises son soutien aux militants du MAK victimes de harcèlement policier, aujourd'hui, l'homme se trouve de l'autre coté de la baraque,
A nous de le soutenir.

Azwaw pour Timunent

A propos de développeur

Azul fellawen, je me nomme "Yugerten Yazid" un jeune informaticien de réseaux et programmation WEB internet. J’ai créé ce site "JS Kabylie Club"dans le but de partager et promouvoir la culture Amazigh dans le monde entier, dans tous les domaines, afin de développer le taux de recherches google sur le contient Amazigh, non seulement des sujets de politique, terrorisme et racisme qui salaient notre image comme peuple, mais bien plus sur l'éducation,Sport,Technologie…, etc. Comme on dit en kabyle "yiwen ufus ikat-ara lkef"donc j'ai besoin de votre aide pour réaliser tout ça. Aidez-moi à donner une bonne image sur le peuple amazigh."Agdud mebla idles, am umdan mebla iles" Merci pour votre passage sur notre simple site.

Enregistrer un commentaire

Jugurtha Yazid

Fourni par Blogger.