Tizi Ouzou (Timunent) - Le budget supplémentaire de la wilaya de Tizi Ouzou pour l’année 2017 a connu une réduction de plus de 50% comparé à l'année précédente, comme attendu, la politique l'austérité n'a pas épargné la Kabylie, après avoir supprimé tous les projets de develloppement à Tizi Ouzou, le pouvoir algérien décide de réduire son budget de plus de la moitié.
Le budget a été voté aujourd'hui, 28 juin, par l’Assemblée populaire de wilaya (APW). Selon le nouveau P/APW Mohamed Msela, ce budget supplémentaire est devenu “insignifiant”. Il a connu, a-t-il dit, une réduction de plus de 50%.
“La coupe est drastique puisque sa réduction est de plus de 50%. L’austérité est bien là. On peut même penser que notre pays est entré en récession. Le budget supplémentaire 2016 était de l’ordre de 47 milliards. Pour cette année 2017, il est descendu à 23 milliards“, a-t-il déclaré à l’ouverture de la session ordinaire de l’APW.
Selon le chef de groupe des élus du RCD à l’APW, le budget supplémentaire a connu une baisse de 67% depuis l’année 2015.
Pour lui, la situation de la wilaya est devenue “très difficile” et qu’il faut une forte intervention pour “éviter un débordement“.
Par ailleurs, les budget annuels réservés à "la cause Palestinienne" et du "Polisario" ne sont réduit d'aucun centime, l'austérité n'est pas passé par là, la politique l’appauvrissement de la Kabylie a redoublé de vitesse et l'opinion publique demeure dans l'Omerta.
Enregistrer un commentaire