Nordine Aït Hamouda : « je connais particulièrement les assassins de Matoub Lounès »
Affaire Matoub (Timunent) - Au lendemain des déclarations de Malika Matoub au quotidien La dépêche de Kabylie affirmant qu’il détenait des éléments qu’il n’a pas révélés à la justice dans l’affaire de l’assassinat de Lounès Matoub, le député Nordine Aït Hamouda est sorti de son silence et affirme connaître les auteurs du crime.
En effet, Noredine Ait Hamouda qui était longtemps accusé de complicité dans l'affaire Matoub a affirmé à La vois d'Algérie qu'il connait les assassins du rebelle: « Moi, je connais particulièrement les assassins, certains sont morts d’autres sont encore en vie, mais aucun d’eux n’a été condamné » à t-il affirmé, et et rajoute qu'il est prêt à témoigner si un véritable procès Matoub Lounès est ouvert: « si la justice décide de l’ouverture du vrai dossier qui s’appelle procès Matoub Lounès et de tenir un procès public, j’irais apporter mon témoignage même si je ne sois pas convoqué » à t-il déclaré.
Après insistance par le journaliste de La voix d'Algérie sur l'identité des assassins, Noredine Ait Hamouda s'est contenté de répondre: « le groupe qui a assassiné Matoub Lounès n’avait pas prémédité de le faire, car il embusquait contre la patrouille de la Gendarmerie nationale de Béni-Douala » et ajoute que Abdelhakim Chenoui, déjà jugé en 2011 dans le cadre de l’affaire avec Malik Medjnoun, faisait bien partie du groupe qui a assassiné le chanteur. « C’est Chenoui qui a reconnu la voiture de Lounès et a annoncé au groupe "voilà Matoub Lounès" ! . A ce moment-là, le groupe terroriste décida de l’assassiner. » a-t-il affirmé, sans plus de détails, se contentant de dire qu’il compte donner plus de précisions au juge.
Enregistrer un commentaire