Nadia Matoub a réussi à ralentir la procédure de classement de la maison de Matoub Lounès
Une grande victoire pour Nadia Matoub la veuve de Lounès.
L’Etat algérien suspend la procédure de classement de la maison de Lounès Matoub comme patrimoine national.
En effet, Nadia Matoub à reçu un courrier datant du 11 juin 2017 de la Direction de la culture de Tizi ouzou, l'informant de la suspension de la procédure de classement de la m
Par courrier de la direction de la culture de Tizi Wezzu datant du 11 juin 2017, adressé à la veuve du barde de la chanson kabyle Lounès Matoub, Nadia est informée de la suspension de la procédure de classement de la maison du chanteur au patrimoine local et national.
La direction de la culture invoque l’opposition formulée par la veuve du chanteur comme le litige qui a motivé cette suspension. Nadia Matoub vient d’enregistrer une victoire contre la tentative de récupération par le pouvoir algérien de la mémoire de Lounès Matoub. Une bataille est gagnée mais le caractère suspensif et non d’abandon de la procédure appel à plus de vigilance pour protéger l’héritage de Matoub Lounès.
Le wali de Tizi Wezzu a demandé un audit de l’affaire le 31 janvier 2017 a la direction de la culture. Suite à cet audit la décision de la suspension a été prise.
Enregistrer un commentaire