Pendant que les algériens lancent une compagne raciste anti-Africains, les kabyles se mobilisent pour créer une école pour enseigner leurs enfants
Migrants (Timunent) - Une compagne raciste anti-africains "NON aux africains en Algérie" a été lancée depuis plusieurs jours en Algérie, surtout en plein coeur de la capitale Alger, des algériens ont attaqué les camps de réfugiés.
Sous un pont, à quelques minutes de la capitale Alger, une centaine de réfugiés venus pour la plupart du Mali et du Niger ont établi un camp fait de tentes de bois et de carton. La communauté qui s’est formée ces derniers mois vit dans une pauvreté extrême, les algériens faiseurs de leçons de morales et d'humanisme se sont attaqué à ceux pauvre migrants sans défenses dont la plupart n'ont pas mangé depuis des jours.
En même temps, les kabyles de différentes régions se sont mobilisés pour aider les enfants migrants a étudier, une initiative estudiantine des étudiants de l'université Moulourd Mammeri de Tizi Ouzou suivit par des enseignants à la retraite qui ont élaboré un programme leur permettant de combattre l'analphabétisme chez ses enfants, jute de quoi leur apprendre à lire et à écrire, mais l'initiative en soi est la preuve que le peuple kabyle a dépassé l’obscurantisme arabo-islamique.
combien de preuves faudrait-il encore apporter pour convaincre l'opinion internationale, que les kabyles et les algeriens sont deux peuples diametralement opposés et qu'ils ne peuvent pas continuer à cohabiter.
RépondreSupprimer