Sport (Timunent) - La ConIFA (Confederation of Independent Football Associations) a annoncé sur son site officiel ce mardi soir l’admission en son sein de la Kabylie comme 46ème membre à part entière, cette annonce est un symbole la veille de la Journée nationale kabyle.
La ConIFA, fondée 2013, qui regroupe les représentants des sélections internationales des nations de facto, ou des nations sans État, les peuples minoritaires, non affiliés à la FIFA et désirant participer à des compétitions internationales.
Elle a déjà organisé deux Coupes du monde de football en 2014 en Laponie et en 2016 en Abkhazie.
Rejoignant d’autres Nations, issues de tous les continents, telles que le Kurdistan, le Tibet, Chypre du Nord, la Sardaigne, l’Abkhazie, la Wallonie, la Padanie, Lapland, Zanzibar, le Penjab, Monaco, le Somaliland, la Transnistrie, les Tamouls, le Darfour, Nagorny Karabagh, la Casamance, l’Ossétie du Sud, l’Abkhazie, le Groenland, le Québec, le Sahara occidental, etc… En devenant le 8ème membre en Afrique, la Kabylie jouera les qualifications pour participer à la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en juin 2018.
A rappeler que le 28 juin 2014, le Gouvernement provisoire kabyle avait pris la décision de doter la Kabylie de sa propre équipe nationale de football, en réaction au comportement de l’Algérie qui se targuait d’être le représentant des pays Arabes lors du mondial du Brésil.
L’admission de la Kabylie a été officialisée ce mardi soir et rendue publique sur les propres réseaux sociaux de la ConIFA ainsi que sur son site internet officiel, sa page officielle sur Facebook et Twitter:
Source: Siwel
Enregistrer un commentaire