Des augmentations de un à trois dinars seront proposées par le gouvernement, annonce le site internet « les Echos d’Alger ». En janvier dernier, une première augmentation avait déjà plombé le moral des automobilistes.
Augmentation à tous les niveaux des pompes à essence.. Les propositions déjà contenues dans le projet de loi de finances 2017 seront portée devant l’assemblée nationale par le ministre des Finances. Citant une source parlementaire, lesechosdalger.com avance que le prix de l’essence normale passera à 32,47 dinars par litre, contre 28,45 dinars actuellement.
Le litre d’essence super sera cédé à 35,49 dinars, soit près de 4 dinars de plus. Le site en ligne spécialisé dans les informations sur la wilaya d’Alger souligne encore que l’essence sans plomb augmentera à 35,08 dinars par litre, au lieu de 31,02 dinars aujourd’hui. Le gasoil connaîtra une hausse de deux dinars. A 20,23 dinars le litre, il restera le moins coûteux.
En janvier dernier, les Algériens avaient entamé déjà l’année avec d’importantes augmentations. Ainsi, le gasoil était passé de 13,70 DA à 18,76 DA (+5,06 DA), le super à 31,42 DA contre 23 DA (+8,42 DA) et le super sans plomb à 31,02 DA contre 22,60 DA (+8,42).
Une fois les augmentations votées, les automobilistes algériens devont désormais réfléchir par deux fois avant de prendre leur véhicule. Il y a lieu de préciser que cette flambée des prix du carburant n’ira pas sans entraîner ceux des transports.
Source : lematindz.net
Enregistrer un commentaire