Témoignage (Timunent) - Après être censurée de la chaîne de télévision algérienne A3, pour avoir refusé de s'exprimer avec une autre langue que sa langue maternelle, nous nous sommes approché de la miss Kabylie 2017 pour avoir des éclaircissements sur cette affaire, surtout après l'intervention du couple Ait Ahmed organisateur du concours annuel, qui affirme que la jeune Amira Mokrani a été déchue de son titre, une nouvelle qu'il n'a même pas eu l’audace de communiqué directement à la concernée qui la appris sur le réseau social Facebook. 
Lisez les éclaircissements de miss Kabylie 2017 mademoiselle Amira Mokrani ci-après:


« Concernant mon passage sur TV A3, on m'a bien invité et je suis parti, je précise, le journaliste qui travail avec Massine ma dit que je doit parler en arabe puisque l'émission appartient à la TV A3 et l'ENTV qui sont des chaînes arabes, j'ai donc refusé comme vous le savez, je suis intervenu dans cette émission en kabyle, j'ai parlé en kabyle et le samedi dernier, l'émission devait passé sur A3 à 22h30, ils ont supprimé mon passage comme si je n'étais pas du tout présente, même pas une présentation même pas un mot ils ont fait un nouveau montage ils ont supprimé ma présence et ils trouvent des excuses soi disant qu'ils ont supprimé mon passage dans cette émission parce que je suis déchue de mon titre, si c'était le cas, je me demande pourquoi ils m'ont invité alors. 

La décision de m'enlever le titre de la part de l'organisateur de miss Kabylie n'est même pas officielle ni faisable, je suis élue par 7 membres de jurys et avec la présence des médias, il a décidé de me déchoir de mon titre parce que j'ai refusé qu'il m'utilise pour régler ses affaires personnels avec des amis c'est la même chose qu'il a fait avec la miss Kabylie 2015  Sabrina Ouazine M. Ait Ahmed m'a menacé disant que si je reste sage il va rien me faire si non j'assume, et qu'il est capable de je ne sais quoi, voilà et je tiens a vous dire que je demande mon attestation et M. Ait Ahmed me dit que je n'ai rien payé pour avoir cette attestation, donc il fait du commerce avec les attestations de succès! Je dément aussi la rumeur comme quoi il m'a poursuivit en justice parce que c'est moi qui as fait une requête chez le procureur de la république ou j'ai demander mon attestation !

Monsieur Ait Ahmed m'a affirmé que la décision de me déchoir de mon titre a été approuvé par les membres du jury qui m'ont élu, c'est pourquoi j'ai contacté l'un d'eux qui a nié complètement ce fait, et m'a assuré qu'il n'est même pas au courant, ce qui me fait penser qu'il voulait me punir pour le fait que j'ai refusé qu'il m'utilise comme il a tenté de faire. »

Voir les captures

Le message de Mourad Ait Ahmed ou il menace la miss Kabylie

Le message de Mourad Ait Ahmed ou il exige de l'argent en échange de l'attestation

La publication de Mourad Ait Ahmed affirmant Amira Mokrani n'est plus miss Kabylie et que les jurys ont approuvé la décision


Le message du jury qui nie avoir approuvé la décision

A propos de développeur

Azul fellawen, je me nomme "Yugerten Yazid" un jeune informaticien de réseaux et programmation WEB internet. J’ai créé ce site "JS Kabylie Club"dans le but de partager et promouvoir la culture Amazigh dans le monde entier, dans tous les domaines, afin de développer le taux de recherches google sur le contient Amazigh, non seulement des sujets de politique, terrorisme et racisme qui salaient notre image comme peuple, mais bien plus sur l'éducation,Sport,Technologie…, etc. Comme on dit en kabyle "yiwen ufus ikat-ara lkef"donc j'ai besoin de votre aide pour réaliser tout ça. Aidez-moi à donner une bonne image sur le peuple amazigh."Agdud mebla idles, am umdan mebla iles" Merci pour votre passage sur notre simple site.

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Jugurtha Yazid

Fourni par Blogger.