Algérie (Timunent) - Lors d'une émission "Rana Hena" sur la chaîne algérienne A3 dont l'élue miss Kabylie 2017 Amira Mokrani était invitée, s'est vue refusée de parole pour avoir exiger de ne s'exprimer qu'en kabyle, nous a t'elle expliquer sur sa page Facebook, nous reproduisons ci-après sa déclaration dans son intégralité :

« Etant invitée pour l'émission de l'A3 Rana Hena qui devait passer à 22h 30,  je me suis vu refusée de parole car j'ai exigé de ne parler qu'en Kabyle. Je refuse de parler dans une autre langue que ma langue maternelle. Ils ne m'ont pas présenté au public pourtant venu m'applaudir et m'encourager, supprimé de l'émission, la deception se lisait sur leur visage. L'officialisation de la  langue Amazigh n'est finalement qu'un leurre. Malgré tout la kabylie et les kabyles sont toujours là zkara »

A propos de développeur

Azul fellawen, je me nomme "Yugerten Yazid" un jeune informaticien de réseaux et programmation WEB internet. J’ai créé ce site "JS Kabylie Club"dans le but de partager et promouvoir la culture Amazigh dans le monde entier, dans tous les domaines, afin de développer le taux de recherches google sur le contient Amazigh, non seulement des sujets de politique, terrorisme et racisme qui salaient notre image comme peuple, mais bien plus sur l'éducation,Sport,Technologie…, etc. Comme on dit en kabyle "yiwen ufus ikat-ara lkef"donc j'ai besoin de votre aide pour réaliser tout ça. Aidez-moi à donner une bonne image sur le peuple amazigh."Agdud mebla idles, am umdan mebla iles" Merci pour votre passage sur notre simple site.

Enregistrer un commentaire

Jugurtha Yazid

Fourni par Blogger.