Tizi Ouzou (Timunent) - Les étudiants et le comité du département de langue et culture amazighes ont appelé  un assemblement devant l'académie d'édcation de Tizi Ouzou afin de dénoncer le manque des postes budgétaire de tamazight dans le concours de l'enseignement cette année, en même moment ou le ministère algérien de l'éducation a accordé  fois le nombre de portes pour l'eseignement de la langue arabe.

Plusieurs personalités et figures influentes et enseignants à l'université de Tizi Ouzou, Bgayet et même d'Alger ont pris part à ce rassemblement, plusieurs d'entre eux ont pris la parole, à compter Ahcene graichi;Mohand amazigh enseignants à Vgayet, Mhenna Halit qui est enseignant à Alger, Aliane enseignant au sein du département Tamazight de Tizi Ouzou, ainsi que Hakim Messaoudene membre de la Coordination nationale de tamazight.











A propos de développeur

Azul fellawen, je me nomme "Yugerten Yazid" un jeune informaticien de réseaux et programmation WEB internet. J’ai créé ce site "JS Kabylie Club"dans le but de partager et promouvoir la culture Amazigh dans le monde entier, dans tous les domaines, afin de développer le taux de recherches google sur le contient Amazigh, non seulement des sujets de politique, terrorisme et racisme qui salaient notre image comme peuple, mais bien plus sur l'éducation,Sport,Technologie…, etc. Comme on dit en kabyle "yiwen ufus ikat-ara lkef"donc j'ai besoin de votre aide pour réaliser tout ça. Aidez-moi à donner une bonne image sur le peuple amazigh."Agdud mebla idles, am umdan mebla iles" Merci pour votre passage sur notre simple site.

Enregistrer un commentaire

Jugurtha Yazid

Fourni par Blogger.