Les législatives du 04 mai sont illégitimes, les valider serait une violation à la volonté du peuple
La démocratie désigne le plus souvent un régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir, autrement dit, c'est au peuple de décider de la manière avec laquelle le régime doit fonctionner, en démocratie, la minorité accepte le choix de la majorité dans chaque scrutin.
Plus de 60% du peuple ont choisit de s'abstenir et de ne pas participer à cette mascarade, la question se pose, au lendemain du scrutin du 4 mai, de savoir si le président algérien va maintenir cette Assemblée illégitime qui représente bien moins que les quelque 38% de votants, puisque plus de deux millions de bulletins déposés dans l’urne étaient blancs. Dans le cas où l’APN issue de ce vote serait maintenue, quelle valeur auraient les lois qui y seront votées ? le clan Bouteflika va-t-il légiférer par ordonnance pour pallier cette défaillance ? Passera-t-il outre le refus des citoyens de reconnaître un Parlement qui devient ainsi totalement obsolète ?
Ça ne sera pas étonnant si le conseil constitutionnel ait validé la nouvelle Assemblée, ce même conseil constitutionnel qui a validé l'élection d'un président au fauteuil roulant peut aussi valider une Assemblée qui constituerait des élus d'un seul parti, l'actualité n'est pas si loin de ça, à savoir le FLN à lui seul qui s’empare de 50% des sièges.
Enregistrer un commentaire