La veuve de Abane Ramdane, Izza Bouzekri, est décédée mercredi à El-Biar (Alger), à l'âge de 91 ans.

Née à la Casbah d'Alger, Mme Bouzekri avait commencé son militantisme au sein de (AFMA) sous l'égide du MTLD (Mouvement pour le triomphe des libertés démocratiques) et était membre de l'Organisation civile du Front de libération national (FLN) de 1955 à 1962.

Outre des tracts du FLN, la défunte, qui était formée à la sténo dactylographie, avait eu [l'honneur de taper les six premiers numéros du journal El Moudjahid ainsi que la plateforme du congrès de la Soummam en août 1956. ]

Après la mort de Abane Ramdane en 1957, elle avait épousé en novembre 1959 son "ami de toujours" Slimane Dehiles, dit colonel Saddek.

A propos de développeur

Azul fellawen, je me nomme "Yugerten Yazid" un jeune informaticien de réseaux et programmation WEB internet. J’ai créé ce site "JS Kabylie Club"dans le but de partager et promouvoir la culture Amazigh dans le monde entier, dans tous les domaines, afin de développer le taux de recherches google sur le contient Amazigh, non seulement des sujets de politique, terrorisme et racisme qui salaient notre image comme peuple, mais bien plus sur l'éducation,Sport,Technologie…, etc. Comme on dit en kabyle "yiwen ufus ikat-ara lkef"donc j'ai besoin de votre aide pour réaliser tout ça. Aidez-moi à donner une bonne image sur le peuple amazigh."Agdud mebla idles, am umdan mebla iles" Merci pour votre passage sur notre simple site.

Enregistrer un commentaire

Jugurtha Yazid

Fourni par Blogger.