URGENT: Les militaires algériens en Kabylie sont appelés à voter à la place des citoyens boycotteurs
Tizi Ouzou (Timunent) - Nous venons d'apprendre que les citoyens de Tagma, entre Iεekouren et Zekri ont protesté, sur la RN 12, pour dénoncer « le vote massif des militaires » qui serait selon eux, synonyme de « bourrage des urnes ». En effet, ils ont soulevés des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Non à la fraude des militaires ».
Les militaires qui se trouvait dans cette région ont donc été appeler à voter à la place des citoyens qui ont massivement boycotté les éléctions algérienne, grace à la vigilance des habitants de la région, ils ont pu constaté que le pouvoir algérien a fait appel a ces serviteurs en Kabylie pour remplir les urnes.
La route entre le centre de vote et le principal campement militaire a été fermée par des citoyens avant qu’elle ne soit rouverte par la gendarmerie coloniale.
A noter, que d’autres affrontements entre des manifestants et la gendarmerie ont été enregistrés à Rafour à l’est de Tuviret. Des centaines de jeunes ont coupé la route et assiègent la brigade de la gendarmerie coloniale, ils protestent contre le vote.
Enregistrer un commentaire