Tizi Ouzou (Timunent) - Nous venons d'apprendre que les citoyens de Tagma, entre Iεekouren et Zekri ont protesté, sur la RN 12, pour dénoncer « le vote massif des militaires » qui serait selon eux, synonyme de « bourrage des urnes ». En effet, ils ont soulevés des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Non à la fraude des militaires ».

Les militaires qui se trouvait dans cette région ont donc été appeler à voter à la place des citoyens qui ont massivement boycotté les éléctions algérienne, grace à la vigilance des habitants de la région, ils ont pu constaté que le pouvoir algérien a fait appel a ces serviteurs en Kabylie pour remplir les urnes.

La route entre le centre de vote et le principal campement militaire a été fermée par des citoyens avant qu’elle ne soit rouverte par la gendarmerie coloniale.

A noter, que d’autres affrontements entre des manifestants et la gendarmerie ont été enregistrés à Rafour à l’est de Tuviret. Des centaines de jeunes ont coupé la route et assiègent la brigade de la gendarmerie coloniale, ils protestent contre le vote.

A propos de développeur

Azul fellawen, je me nomme "Yugerten Yazid" un jeune informaticien de réseaux et programmation WEB internet. J’ai créé ce site "JS Kabylie Club"dans le but de partager et promouvoir la culture Amazigh dans le monde entier, dans tous les domaines, afin de développer le taux de recherches google sur le contient Amazigh, non seulement des sujets de politique, terrorisme et racisme qui salaient notre image comme peuple, mais bien plus sur l'éducation,Sport,Technologie…, etc. Comme on dit en kabyle "yiwen ufus ikat-ara lkef"donc j'ai besoin de votre aide pour réaliser tout ça. Aidez-moi à donner une bonne image sur le peuple amazigh."Agdud mebla idles, am umdan mebla iles" Merci pour votre passage sur notre simple site.

Enregistrer un commentaire

Jugurtha Yazid

Fourni par Blogger.