Les employés du nouveau stade de Tizi Ouzou sont en arrêt de travail pour faute de gèle de salaire depuis le mois de mars
Tizi Ouzou (Timunent) - Les employés kabyles du chantier du nouveau stade de la JSK à Tizi-Ouzou ont observé hier Mardi, un arrêt de travail suivi de la fermeture momentanée de la route sise à l’ouest du centre-ville de Tizi-Ouzou avant que les forces de l’ordre n’interviennent pour réprimer le rassemblement des protestataires.
Les grévistes réclament le paiement de leurs salaires gelés depuis le mois de mars dernier. Ils dénoncent également la politique discriminatoire menée par les responsables de l’entreprise turque (MATA) chargée des travaux.
« Alors que nous avons les mêmes statuts et assumant les mêmes tâches, les travailleurs turcs perçoivent régulièrement leurs salaires qui se situent à 5 fois plus que les nôtres », s’insurge B. Mohammed, travailleur au chantier.
Les protestataires exigent la satisfaction immédiate de leurs revendications faute de quoi, ils poursuivront leur mouvement de grève.
La politique d'indignation de l'Algérie coloniale en Kabylie est aussi adopté par les étrangers turcs sur le sol kabyle sans qu'aucune institution algérienne autoproclamée n'intervienne dans l'intérêt du peuple kabyle.
Enregistrer un commentaire