LNI : Ikhlidjene organise des festivités culturelles pour enfants et un concours du meilleur couscous pour femme
LNI (Timunent) - Les habitants du village d’Ikhlidjene de la commune de Larbaa Nath Irathen, à 27 km au sud-est de la wilaya de Tizi-Ouzou, ont organisé, pendant trois jours le 2 le 3 et le 5 du mois en cour, des festivités culturelles pour enfants, et un concours culinaire du meilleur couscous pour les femmes.
« 130 enfants ont participé aux festivités concours », a souligné Mohand Amoukrane Loumi, président du comité de village.
Le dernier jour a été marqué par une exposition/dégustation du couscous préparé par des candidates du concours du meilleur couscous. Ces festivités ont été clôturées par une soirée artistique au centre du village, Différents modes d’expression artistique étaient au rendez-vous, tels que la chorale et la musique. La troupe théâtrale a su aussi faire valoir son potentiel et émerveiller le public à l’image d’un groupe d’enfant, qui ont présenté un merveilleux sketch, les thèmes abordés ont fait replonger l’assistance dans l’atmosphère des vieux contes et légendes.
En guise d’encouragement, les trois premières lauréates aux concours du meilleur couscous pour femmes, ont été honorées ainsi que les enfants ayant participés aux concours.
Enfin, ces activités restent un moyen permettant à l’ensemble des habitants du village d’œuvrer pour le rassemblement, l’union et la fraternité afin de pouvoir vivre en communauté.
Source: Le Jeune Observateur
Enregistrer un commentaire