La cour pénal de Boumèrdes a condamné le terroriste Z. Hocine allias «Rouji» et appelé par les djihadistes Abou Lhimam Abdelfattah Émir du groupe terroriste activant à Beni Amrane (Boumèrdes), à perpétuité pour création d'un groupe terroriste armé, assassinat avec préméditation, vol à main armée, enlèvement, possession d'une arme à feu sans permis,  le sabotage délibéré de véhicules par les mines, pose d'explosifs sur une route publique et de faux et usage de faux.

Le terroriste a avoué aux forces de sécurité avoir kidnappé Matoub Lounes avec 20 autres terroristes sous l'égide du GIA et avoir tué au moins 30 agents de sécurité algériens depuis son adhésion au groupes terroristes en 1994. 

Abou Lhimam Abdelfattah, originaire de Béni Amrane, a été arrêté en 2007 à Azazga par les forces de sécurité qui ont trouvé en sa possession une carte professionnelle de police sous un faux nom, un pistolet PA et plus de 40 balles. Cet “émir” ancien du GIA avant de devenir le bras droit de Mekhloufi, puis de Hassan Hattab, a organisé, en septembre 1994, le kidnapping du chanteur Matoub. Ce dernier avait été assassiné le 25 juin 1998.

A propos de développeur

Azul fellawen, je me nomme "Yugerten Yazid" un jeune informaticien de réseaux et programmation WEB internet. J’ai créé ce site "JS Kabylie Club"dans le but de partager et promouvoir la culture Amazigh dans le monde entier, dans tous les domaines, afin de développer le taux de recherches google sur le contient Amazigh, non seulement des sujets de politique, terrorisme et racisme qui salaient notre image comme peuple, mais bien plus sur l'éducation,Sport,Technologie…, etc. Comme on dit en kabyle "yiwen ufus ikat-ara lkef"donc j'ai besoin de votre aide pour réaliser tout ça. Aidez-moi à donner une bonne image sur le peuple amazigh."Agdud mebla idles, am umdan mebla iles" Merci pour votre passage sur notre simple site.

Enregistrer un commentaire

Jugurtha Yazid

Fourni par Blogger.