L'homme d'affaire rejeté par les autorités algériennes pour avoir (commis le crime) d'être kabyle continue à faire fortune à l'étranger, après de lourds investissements en France, Italie, Cote d'Ivoire et même au Brésil, Isad Rebrab se dirige cette fois-ci à Sri Lanka pour construire une importante raffinerie de sucre, un projet d'investissement qui lui coûtera un plus de 215 millions de dollars, rapporte le quotidien sri-lankais Daily News. 40 hectares seront consacré afin de produire 1,2 millions de tonnes par an, cette future raffinerie produira “de l’énergie à partir des déchets de canne à sucre et l’énergie superflue sera alimentée au réseau national”. Cet ambitieux projet de l’homme d’affaires algérien s’ajoute à plusieurs autres projets que le patron de Cevital est en train de réaliser un peu partout dans le monde.
Ce n'est pas surprenant venant de la part d'un homme d'affaire à l'image d'Issad Rebrab qui ne vit que pour investir et créer de l'emploi, rappelons que le plus grand projet qu'il avait l'intention de réaliser était le port de Cap-Djenet en Kabylie qui aurait disposé de plus 1 millions 200 000 emploi que le pouvoir algérien lui a bloqué pour des raisons racistes.
Juba YAZID

A propos de développeur

Azul fellawen, je me nomme "Yugerten Yazid" un jeune informaticien de réseaux et programmation WEB internet. J’ai créé ce site "JS Kabylie Club"dans le but de partager et promouvoir la culture Amazigh dans le monde entier, dans tous les domaines, afin de développer le taux de recherches google sur le contient Amazigh, non seulement des sujets de politique, terrorisme et racisme qui salaient notre image comme peuple, mais bien plus sur l'éducation,Sport,Technologie…, etc. Comme on dit en kabyle "yiwen ufus ikat-ara lkef"donc j'ai besoin de votre aide pour réaliser tout ça. Aidez-moi à donner une bonne image sur le peuple amazigh."Agdud mebla idles, am umdan mebla iles" Merci pour votre passage sur notre simple site.

Enregistrer un commentaire

Jugurtha Yazid

Fourni par Blogger.